La nouvelle mouture du site du célèbre photographe de mode est disponible depuis quelques semaines maintenant. Avec ce petit truc en plus : la possibilité de voir et revoir les livres de celui qui a sublimé les super top models des années 90.
Parmi les ouvrages présentés, il y a bien évidemment l’un des plus connus, 10 Women, publiés et traduits en plusieurs langues dans le monde. Dans le rôle principal, le mannequin des années 90 joué tour à tour par Naomi Campbell, Linda Evangelista, Kate Moss, Claudia Schiffer pour ne citer que les figures les plus emblématiques de la mode.
A ne pas manquer non plus parmi les 10 livres proposés en libre consultation, le portfolio de Peter Lindbergh, livre éponyme publié à l’origine aux Editions Assouline. Un beau panorama sur plus de 150 pages de ce que le photographe d’origine allemande nous offre pour le plus grand plaisir des yeux.
Et ne cherchez pas la couleur dans toute cette production. Pour l’essentiel, Peter Lindbergh a vu et voit le monde essentiellement en noir et blanc. Un regard salutaire pour tous ses modèles, et nous, modestes observateurs…
2 replies on “Peter Lindbergh à livres ouverts sur Internet”
Jean Michel Lefebvre
Bonjour,
Je viens de regarder un portfolio sur le site de Lindbergh et en plein écran les photos sont de qualité médiocres,
Je suis très déçu.
Stéphan
Effectivement, le format plein écran n’est pas le meilleur format pour apprécier les photos sur le site de Peter Lindbergh. Malheureusement… Sans doute pour éviter les éventuelles copies sauvages, ce qui est tout à fait compréhensible.