Description
T out est question de suggestivité dans cette photo de Walter Carone. Le photographe franco-italien nous présente une silhouette que notre cerveau assimile tout naturellement à Brigitte Bardot. Impression confirmée quand on sait qu’il s’agit d’une photo prise pendant le tournage du film La bride sur le cou, en 1960.
Brigitte Bardot est immortalisée ici alors qu’elle tourne la fameuse scène de la danse de la salle de bains. L’actrice, alias Sophie, se laisse aller, vêtue d’une simple serviette, sur un chacha de plus en plus rythmé.
Quand Walter Carone la photographie alors derrière cette vitre, Brigitte Bardot est en conversation avec ce qui semble être le responsable chorégraphique de la scène. Les recherches et recoupements que nous avons menés tendent à le prouver. Seul le nom de la personne reste à déterminer.
Photographe emblématique
Walter Carone n’était pas le photographe de plateau officiel du film réalisé par Roger Vadim. C’est à Jean Klissak que revenait cette tâche. Malgré tout, le photographe est venu dans les studios de Boulogne-Billancourt réaliser quelques clichés entre deux prises avec Brigitte Bardot.
Cette photographie fait partie d’un reportage réalisé pour Paris Match. Walter Carone a d’ailleurs été l’un des photographes emblématiques du magazine durant la grande période des années 50-60. Cet italien d’origine a pris les plus grandes figures du monde artistique dans son objectif.
Le tirage que nous vous proposons est un tirage argentique d’époque distribué à des fins de publication.