Description
L e pilote britannique Stirling Moss fait sensation durant ce Grand Prix de Monaco de Formule 1. Il offre en effet à Lotus, son écurie, une première victoire en F1. Tandis que lui décroche par la même occasion sa 13e première place.
Sitrling Moss est saisi ici en sortie du virage du gazomètre, plus connu aujourd’hui sous le nom de la Rascasse. Nous sommes le 29 mai 1960. Le pilote bataille avec Jo Bonnier et Jack Brabham notamment.
Cette photographie a été prise par l’un des multiples photographes venus couvrir l’événement. Le présent tirage argentique a été diffusé ensuite pour être publié dans la presse. Au lendemain même de la course, ou quelques jours après. Un timbre à date au dos de l’épreuve le confirme.
Quel que soit le pilote au volant, cette photo est une jolie scène de course automobile. De quoi séduire les amateurs de vitesse comme les nostalgiques de grand prix historiques. Sans oublier évidemment les fans de Stirling Moss, à inscrire au Panthéon des grands pilotes de Formule 1.