Description
C ‘est l’une des passions de Sean Connery : le golf ! Au point d’éprouver ce besoin récurent d’aller taper la balle entre deux scènes de tournage. En l’occurrence pendant la réalisation du film Pas de printemps pour Marnie, réalisé par Alfred Hitckock, en 1964, en Californie.
L’acteur écossais est photographié ici concentré sur sa balle, dans la posture parfaite du joueur de golf, en sortie de swing. Pas le temps sans doute de se lancer dans un parcours sur le beau terrain du Lakeside Golf Club, mais quelques balles en practice suffisent avant de reprendre le travail devant la caméra du maître du suspense.
Une maison au Lakeside Golf Club
D’ailleurs, Alfred Hitchcock avait bien compris l’engouement de Sean Connery pour le golf. Parmi les divers anecdotes liées au tournage de Marnie, on retiendra en particulier celle-ci : le réalisateur avait pris soin de faire installer Sean Connery dans une maison installée au bord du Lakeside Golf Club. De quoi se garantir ainsi les meilleures dispositions de l’acteur pendant le tournage.
Cette photo a été diffusée et distribuée par le studio Universal, producteur et distributeur du film Marnie. L’auteur du cliché n’est pas identifié, mais il pourrait s’agir de Robert Willoughby. Il était le seul photographe de plateau officiel durant le tournage du 49e long métrage d’Alfred Hitchcock.