Description
L a new-yorkaise Rita Hayworth n’en est qu’au début de sa carrière quand elle est prise sous les flashs du photographe Irving Lippman. L’actrice américaine pose ici pour la promotion du film « Murder in Swingtime », produit par Columbia en 1937.
Même si quelques « ajustements » esthétiques lui seront imposés pour en arriver là… L’actrice américaine a déjà la grâce et le sourire qui feront d’elle l’un des sex symbol d’hollywood. Rita Hayworth a 19 ans sur cette photo. On est encore à quelques années du film « Gilda » qui la hissera au rang de star, en 1946, aux côtés de Glenn Ford.
Irving Lippman, lui, ne connaitra pas la même célébrité auprès du grand public. Néanmoins, il restera comme l’un des grands photographes de stars du cinéma américain et auteur de nombreuses Photo Still pour la promotion des fiilms. On lui doit des portraits de Humphrey Bogart et Lauren Bacall, de James Cagney, de Bette Davis, de Ginger Rogers, de Loretta Young ou encore de Marlon Brando et Montgomery Cliff
Ce tirage original est un très beau tirage argentique, d’une netteté et d’un contraste exceptionnels. Plusieurs mentions figurent au dos de l’épreuve, dont le timbre humide du photographe Irving Lippman et un tampon d’approbation de diffusion de la photographie.