Description
1 979… Cette année-là, la chanteuse Françoise Hardy « écoute de la musique saoûle à rouler par terre », et est photographiée par Serge Benhamou lors d’une émission télévisée. L’artiste française a sorti l’année précédente son 17e album –Musique Saoûle– dont elle fera la promotion dans des émissions de variétés durant plusieurs mois.
Françoise Hardy a déjà à cette époque 15 ans de chansons à son actif. Serge Benhamou en fait un portrait naturel, porté par une beauté tout aussi naturelle, sans fard et artifice. Le photographe français, fort d’un œil porté sur des personnalités du monde entier des années 70 aux années 2010, tirera d’autres portraits aussi spontanés dans le monde du spectacle et du cinéma.
Ce tirage argentique a été réalisé sur papier baryté. C’est le 3ème du genre sur une série strictement limitée à 15 épreuves originales. Le timbre humide et la signature du photographe figurent au verso du tirage, ainsi que le numéro de l’épreuve (cf. vue 02 ci-dessus). Quelques salissures visibles au dos également, mais sans gravité pour l’intégrité de la photographie.