Description
C ette Porsche 356 C volerait presque la vedette à la Ford Mustang GT Fastback pilotée de main de maître par Steve McQueen dans Bullitt. Elle n’a certes pas été impliquée dans la mythique course poursuite du film, dans les rues de San Francisco, mais elle reste aux yeux des Porschistes et autres amateurs de belles mécaniques comme l’une des voitures iconiques du cinéma.
Dans le film, réalisé par Peter Yates, cette Porsche 356 C est couleur jaune canari. Elle est conduite par Jacqueline Bisset, femme du lieutenant Frank Bullitt. La photo montre le couple McQueen-Bisset dans la Porsche cabriolet en route vers le lieu d’un nouvel assassinat.
Bullitt, Photo 512-172
Si ce co-voiturage est bien réel dans le film, il est à noter que la scène est bien différente de celle visible sur cette photographie vintage. La Porsche 356 C apparait à l’écran de face 3/4. Ici, le photographe de plateau en a fait un beau portrait de face.
Ce tirage vintage est issu d’une série diffusée par le studio de production Warner Bros. A l’instar des autres photographies de promotion du film en 1968, l’image porte une référence officielle. En l’occurrence, le numéro 512-172.
Reste que cette photo vintage du film Bullitt se regarde bien toute seule, indépendamment des autres clichés. Cette Porsche 356 C est tellement présente avec ses deux phares ronds, qu’on en oublierait presque Steve McQueen et sa partenaire Jacqueline Bisset.