Description
I l n’y a pas que sur scène que Mick Jagger maîtrise l’art de la grimace et des facéties. Dans la vie de tous les jours aussi apparemment. Et pourquoi pas d’ailleurs ! Le leader charismatique et infatigable des Rolling Stones est ici en voiture avec sa femme, Jerry Hall, sous l’œil du photographe Serge Benhamou. Et c’est là que l’histoire commence…
Nous sommes un soir de 1980, quelque part en région parisienne. La star du rock et sa femme Jerry Hall apparaissent sous le faisceau du flash. Il s’ensuit cette série de trois clichés, indissociables les uns des autres, où Mick Jagger se prête au jeu de la photo. Comme s’il était sur scène dans l’un de ses numéros de chant si personnels. Le tout sous l’œil de son épouse d’alors, sans doute moins à l’aise dans l’exercice. Au point qu’elle pose une main sur le bras de Mick Jagger comme elle le ferait pour appeler un (grand) gamin à se calmer…
Ces trois tirages de collection sont des tirages postérieurs, réalisés sur papier baryté. Chaque épreuve porte le timbre humide et la signature du photographe Serge Benhamou au dos.
Assurément, ce triptyque Mick Jagger-Jerry Hall constitue un bel ensemble à exposer chez soi, en écoutant « Time is on my Side » ou « Undercover« .