Description
N ous sommes en 1982, les Rolling Stones sont en plein Tattoo Tour, et Mick Jagger est stoppé net ici dans son mouvement par le photographe Ken Regan. Comme si souvent sur scène, qu’il soit avec ou sans guitare, le leader charismatique des Stones se donne à fond, pour le plus grand plaisir de son public qui le réclame bras tendus et mains levées.
Ken Regan est un habitué des Rolling Stones au moment où il prend cette photo de Mick Jagger. Il connait parfaitement la personnalité des membres du groupe pour avoir déjà travaillé avec eux depuis le début des années 70. Si de nombreuses photos de la vie du groupe rock sont l’œuvre de Ken Regan, le photographe américain s’est aussi distingué pour ses portraits d’autres personnalités : Mohammed Ali, les Beatles, Bob Dylan, Andy Wharol, Duran Duran, Madonna et bien d’autres encore. En 1974, il reçoit le prestigieux World Press Photo pour cette photographie montrant Bob Kennedy avec l’une de ses filles.
Ce tirage argentique est un tirage original grand format, sur papier baryté. Des mentions figurent au dos de l’épreuve, dont le nom du photographe, ainsi que la date de la photographie (cf. vue 02 ci-dessus).