Description
C ‘est un Marlon Brando hors cadre, hors des plateaux de cinéma que le photographe Sid Avery nous offre ici. Presque comme une rencontre fortuite avec votre voisin…
Et quel voisin ! Marlon Brando est en effet l’une des stars d’Hollywood et du cinéma les plus en vue quand il reçoit Sid Avery chez lui, dans sa maison de Beverly Glen, à Los Angeles, en 1955. Il est le sex symbol masculin depuis son interprétation d’un chef de gang, dans L’équipée sauvage (The Wild One – 1953). Et il vient de recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film d’Elia Kazan, Sur les quais (On the Waterfront – 1954).
Marlon Brando et les autres…
Marlon Brando nous apparaît là naturellement et simplement, comme Sid Avery savait si bien le faire avec toutes les stars qu’il a pu immortaliser durant sa carrière de photographe à Hollywood. Plus habitué à s’immiscer avec discrétion dans leur quotidien que lors de leur de travail, dans les studios des maisons de production…
Sid Avery a ainsi immortalisé les plus grands. De James Dean à Elizabeth Taylor, en passant par Frank Sinatra, Steve McQueen, ou encore Paul Newman et Gene Kelly.
Ce tirage argentique vintage est un très beau tirage sur papier cartoline, dans un état presque parfait. Deux rayures sont partiellement visibles en lumière rasante, dans le coin supérieur droit de l’épreuve. Le timbre humide du photographe figure au dos du tirage, ainsi que la référence de l’image et l’année de prise de vue.