Description
Q uelques poignées de dollars, et voilà Marissa Mell mise en valeur par le photographe Emilio Mari. L’actrice autrichienne apparait ici dans le « costume » d’Eva Kant, très proche complice de l’insaisissable criminel Diabolik…
Cette photographie de Marissa Mell a été prise sur le plateau du film Danger : Diabolik, réalisé en 1967, et sorti en salle en France, en 1968. Une adaptation à l’écran de la bande-dessinée italienne du même nom, très populaire dans les années 60.
Il y a incontestablement un style, une ambiance purement sixties dans cette photo, accentuée bien entendu par la silhouette de Marissa Mell, icone des séries B du cinéma italien de cette époque.
Emilio Lari est lui une figure des photographes de plateau. Il s’est imposé, au culot, comme photographe du film des Beatles, A hard D’ay’s Night, aux premières heures du tournage, en 1965. Le début d’une carrière brillante durant laquelle il sera aussi le photographe officiel de la trilogie Le Parrain, de Francis Ford Coppola.
Un timbre humide au dos de ce tirage original crédite Emilio Lari, qui a débuté sa carrière avec un autre grand de la photographie de cinéma et de stars : Pierluigi Praturlon.