Description
E lle paraîtrait presque réservée, effacée, Marilyn Monroe au bras de son écrivain de mari, Arthur Miller. Pourtant, elle aurait de quoi pavoiser sur cette photographie…
Nous sommes le 5 février 1959, l’actrice américaine est la star de la soirée au Loew’s Lexington Theatre à New York. Elle est venue assister à la première new-yorkaise de « Certains l’aiment chaud (Some like it hot) », réalisé par Billy Wilder. Elle y interprète le rôle de Sugar Kane Kowalczyk, chanteuse et musicienne dans un orchestre féminin.
A l’époque, ce film a un double intérêt. De par le sujet qu’il aborde : l’homosexualité. Mais aussi de par le fait que c’est le premier long métrage de Marilyn Monroe depuis trois ans. L’actrice n’avait joué devant une caméra depuis la réalisation de « Le Prince et la danseuse« , en 1956 (sorti en salle en 1957).
Ce tirage est un tirage argentique vintage. Quelques traces de manipulation sont visibles sur les côtés, mais sans dommage pour le sujet lui-même. Des mentions figurent au dos de l’épreuve.