Description
B ienvenue chez Lauren Bacall, plus précisément dans le jardin de sa résidence de Bel-Air, en Californie. L’actrice profite d’une période de repos, alors qu’elle vient de terminer le tournage de son 11e film, The Codweb – La toile d’araignée.
Nous sommes au printemps 1955. Le film réalisé par Vincente Minelli va sortir en juin de la même année aux Etats-Unis. En France, il faudra attendre juillet… 1958.
Lauren Bacall, reconnue pour son élégance et son regard sensuel, nous offre ici un regard à la fois déterminé et hypnotique. Comme si elle nous invitait -fermement- à prendre place sur ce banc de jardin, à côté d’elle.
La maison de production du film, la Metro-Goldwyn-Mayer -M-G-M- a diffusé cette photographie pour la promotion du film The Cobweb, en 1955. Un timbre humide de validation de diffusion figure au dos de l’épreuve.
La légende tapuscrite au verso pose le contexte de cette photographie, sans en préciser l’auteur. Lauren Bacall y est en tout cas saluée pour son style et son influence sur les dernières tendances de la mode à Hollywood.
Elle apparaît ici dans une tenue détendue et chic à la fois. Assurément un très beau portrait hors plateau de Lauren Bacall, tiré sur papier cartoline.