Description
C e portrait de Clint Eastwood, arme à la main, est l’une des photos iconiques du film L’inspecteur Harry. Sorti sous le titre original Dirty Harry, aux Etats-Unis, en 1971, le long métrage a été projeté en salle pour la première fois en France en 1972.
Et Dirty Harry porte plutôt bien son nom, dans cette version originale. Lui qui a le coup de revolver facile pour régler ses différents avec les malfrats et autres malfaisants. Personnage et scénario d’un autre temps.
Il est fort probable que le présent tirage de promotion du film ait été réalisé plus tardivement que la première sortie en salle, dans les années 70. Il porte seulement la mention CE 1B1, en son coin inférieur droit. CE comme les initiales de Clint Eastwood. Aucune autre mention en revanche ne figure au dos de l’épreuve.
Avec cet inspecteur Harry, Clint Eastwood n’en était pas à son premier rôle de flic justicier au cinéma. Quelques années plus tôt, on l’avait vu aussi dans le costume d’un shérif à New York. Reste que le présent portrait est vraiment l’une des images qui vient à l’esprit quand on évoque la longue carrière de l’acteur et réalisateur américain.