Description
C ’est un regard qui ne vous lâchera pas ! Et que l’on n’oublie pas… Dans ce portrait, Brigitte Bardot affirme toute sa présence, la spontanéité et la légèreté qui ont fait d’elle l’une des stars les plus en vue des années 50 et 60.
Dans ce face-à-face, Brigitte Bardot est à mi-chemin entre la femme-enfant qu’elle était à ses débuts, et le sex-symbol qu’elle sera ensuite. En retrait depuis le début des années 70, l’actrice est et restera l’une des icônes du cinéma français. Celle de la grande époque des Gainsbourg, Belmondo, Delon, Cassel, Vadim, Godard, etc.
Ce tirage est un tirage argentique vintage grand format. Quelques points blancs sont visibles sur l’image, sans gravité pour le portrait. Aucune mention ne figure au dos de l’épreuve.
Des recherches menées par Photo Memory permettent d’attribuer la paternité de ce portrait à Ghislain Dussart. D’autres portraits de Brigitte Bardot, avec le même pull léger côtelé notamment, ont été réalisés par le photographe et ami de la star française. L’un des maris de Brigitte Bardot, le sportif et photographe Gunter Sachs, l’aurait certainement appréciée à sa juste valeur.