Description
E lle joue un rôle mais elle nous apparaît quand même telle qu’elle est : Brigitte Bardot en toute candeur, photographiée par le photographe allemand Georg Michalke. L’actrice est Eva Marchand, personnage central du film La femme et le pantin, réalisé en 1958 par Julie Duvivier.
Brigitte Bardot a alors déjà joué dans une vingtaine de films, dont Et Dieu… créa la femme, deux ans plus tôt. Comme Juliette, dans le film de Roger Vadim, Eva fait chavirer les coeurs, en particulier celui de Matteo, manipulé sans fin par la jolie diablesse.
Officiellement, c’est le photographe français Roger Corbeau qui a été le photographe de plateau du film de Julien Duvivier. Mais le crédit au dos du tirage laisse deviner que Georg Michalke a lui aussi eu le privilège photographier Brigitte Bardot pendant le tournage.
Installé un temps à Rome, Georg Michalke a immortalisé de nombreuses stars de l’âge d’or du cinéma des années 50 et 60. De Sophia Loren à Claudia Cardinale, sans oublier bien sûr Brigitte Bardot. Comme son compatriote, Michael Monfort.