Description
C ‘est un moment fort du Bob Dylan World Tour 1978 que cette photographie nous propose de revivre. A savoir l’arrivée du chanteur Bod Dylan et de son équipe au Pavillon de Paris. Le futur Prix Nobel de Littérature 2016 fait alors une halte pour quatre concerts, du 3 au 6 juillet 1978. Avec une représentation bonus pour le soir du 8 juillet.
La venue de Bob Dylan est un événement. Il n’était pas venu en France pour un concert officiel depuis 1966. Hors de question donc pour les fans de manquer une de ces dates. Et hors de question évidemment pour les photographes de ne pas immortaliser ce passage à Paris.
Dans le mille
Parmi eux : Serge Benhamou. Le photographe français, habitué à suivre les artistes et personnalités du monde la Culture, braque son objectif sur le bus qui amène Bod Dylan et son équipe de concert. Il met dans le mille, comme on dit. Bob Dylan est là. Il jette un œil à l’extérieur, le regard tourné vers Serge Benhamou. La photo est faite, construite dans un bel ensemble.
Le moment était fugace, mais le tirage, lui, est immuable. Prompte à raviver le souvenir de ce Bob Dylan World Tour 1978. Le timbre humide du photographe figure au dos de l’épreuve, ainsi que sa signature.