Description
I nutile ici de se reporter à une quelconque légende pour savoir que cette photographie a été prise dans les années 70. La scène transpire le style érotique des seventies. Une composition que l’on doit à Christa Peters, grande photographe de mode allemande.
Dès les années 60, ses clichés feront les unes des magazines Stern, Spiegel et Vogue. Christa Peters travaillera en particulier à l’époque pour le grand industriel allemand du textile Nino, aux côtés d’autres photographes de talent, comme… Franz Christian Gundlach, Rico Puhlmann et Helmut Newton.
Christa Peters décédera prématurément d’une maladie, à Londres, en 1981. Son mari, Chadwick Hall, lui aussi photographe de mode, décidera alors de brûler l’intégralité du travail de sa femme.
Aujourd’hui, subsistent quand même quelques tirages de Christa Peters, dont celui qui vous est présenté ici. Cette épreuve grand format est donc l’une des rares épreuves encore en circulation. Elle séduira les amateurs de photographie de mode comme les amateurs de photos érotiques et fétichistes.
Plusieurs annotations techniques figurent au dos du tirage, ainsi que le nom de la photographe et la date de prise de vue (cf. vue 02 ci-dessus).