Description
S ’il y a bien deux mots qui définissent Audrey Hepburn, c’est élégance et simplicité. Preuve en est encore ici avec cette séance de golf photographiée pendant le tournage du film Sabrina, à l’automne 1953.
Il faut dire que le terrain de golf est traditionnellement propice à l’expression de l’élégance. Et évidemment, Audrey Hepburn ne fait pas exception.
Concentrée sur son put, l’actrice est habillée d’un pull à manches longues et d’une jupe midi. Sans oublier les fameuses ballerines, devenues au fil du temps des icônes de la mode inévitablement associées à Audrey Hepburn…
Cet ensemble serait-il le fruit du couturier Hubert de Givenchy ? Possible, car c’est au cours du tournage de Sabrina qu’Audrey Hepburn fera sa connaissance. Hubert de Givenchy deviendra son ami et conseiller vestimentaire jusqu’à la fin de sa vie.
Le style soigné et raffiné d’Audrey Hepburn
Le tirage argentique qui vous est proposé ici est un tirage vintage. Autrement dit, un tirage d’époque, de 1954, diffusé alors par les studios de production Paramount pour la promotion du film Sabrina.
L’auteur du cliché n’est pas identifié dans le cartouche inférieur. Il pourrait néanmoins s’agir de Bud Fraker, photographe de plateau pendant le tournage, et auteur d’autres clichés d’Audrey Hepburn. Le plus souvent en studio.
Ici, on est en extérieur. Dans un cadre moins formel. Ce qui n’enlève rien au style soigné et raffiné d’Audrey Hepburn, résolument élégante, au golf comme à la ville.