Description
T out comme Faye Dunaway, elle en a fait tourner des têtes, Angie Dickinson, durant toute sa carrière. L’actrice américaine apparaît ici en pin-up pour la promotion du film Ocean’s 11. Pas la version avec George Clooney, mais la toute première mouture tournée en 1960 par Lewis Milestone.
Angie Dickinson, au milieu d’une bande de mecs, joue le rôle de Beatrice Ocean. Elle est la jolie femme de Danny Ocean, campé alors par Frank Sinatra. Sinatra, lui-même chef d’une bande de vétérans de la seconde guerre mondiale, convertis en braqueurs des 5 plus grands casinos de Las Vegas.
Ce portrait réalisé en studio, loin des roulettes et tables de black jack, n’est pas crédité. Pas moins de 4 photographes ont été sollicités pendant le tournage du film : Bernie Abramson, Sid Avery, Floyd McCarty et Robert Willoughby. Il est donc probable que l’un d’eux soit l’auteur de ce portrait intimiste d’Angie Dickinson.
En quelques années, Angie Dickinson passera de la complice glamour de braqueurs audacieux à l’inspectrice de police de Los Angeles. Sans se départir un seul instant de son charme naturel.