Description
C ette vue plongeante donne sur Alberto Ascari au volant de sa Ferrari 375 F1, arrêtée dans les paddocks de l’écurie italienne. Le fameux pilote participe au Grand Prix automobile de France 1951, sur le circuit de Reims-Gueux. Nous sommes le 1er juillet, sous une chaleur écrasante..
Alberto Ascari compte alors parmi les as de la F1, et tiendra la dragée haute au célébrissime pilote argentin, Juan Manuel Fangio. Malheureusement, il sera contraint d’abandonner avec cette Ferrari 375 n°12, victime d’une panne de boîte de vitesse. Il terminera la course en co-pilotage avec José Froilán González au volant de la Ferrari n°14.
L’orientation peu ordinaire du cadrage donne à cette photographie des allures de photo volée. Comme si le photographe avait du rivaliser d’ingéniosité et de contorsion pour pouvoir prendre Alberto Ascari et sa Ferrari 375 F1.
Le résultat final est un joli tirage argentique original qui trouvera certainement toute sa place dans la collection d’un amateur de Formule 1 et de courses automobiles vintages.