Description
Q uand Steve McQueen et Faye Dunaway se promènent en amoureux dans Acorn Street… Ça donne un moment d’intimité plus vrai que nature. L’on pourrait presque y voir une photographie de paparazzi, planqué dans cette ruelle de Boston pleine de charme.
Acorn Street est l’un des lieux emblématiques du tournage de l’Affaire Thomas Crown, en 1967. Le réalisateur Norman Jewison et son équipe se sont installés au bout de cette ruelle du quartier chic de Beacon Hill. Avec eux, le photographe de plateau a qui ce cliché est attribué : Josh Weiner.
Le présent tirage qui vous est proposé est un tirage argentique d’époque. Il porte la référence SM-32 dans le coin inférieur droit. Il a été diffusé, comme bien d’autres photos du film, pour la promotion de la sortie en salle en 1968.
Après la scène du buggy sur la plage
Ce moment de complicité amoureuse entre Steve McQueen et Faye Dunaway est l’une des scènes les plus brèves du film. Elle se conclue par un baiser, contre une maison sise à quelques mètres de l’extrémité la plus haute d’Acorn Street. Et elle est aussi le prolongement d’un autre moment de complicité de Thomas Crown Affair : la fameuse scène du buggy sur la plage.
L’Affaire Thomas Crown, c’est cette histoire amoureuse entre un milliardaire voleur et une enquêtrice d’assurance. Mais c’est aussi un formidable jeu d’acteurs qui parvient à nous faire croire à une véritable affaire… de cœur. Cette photo de Steve McQueen avec Faye Dunaway dans ses bras, sur un trottoir pavé d’Acorn Street, est un des éléments versés au dossier.